Administration fédérale des contributions AFC

La présente édition est conçue pour les navigateurs sans soutien CSS suffisant et s'adresse en priorité aux malvoyants. Tous les contenus peuvent également être visualisés à l'aide de navigateurs plus anciens. Pour une meilleure visualisation graphique, il est toutefois recommandé d'utiliser un navigateur plus moderne comme Mozilla 1,4 ou Internet Explorer 6.

Bienvenue – L’AFC se présente

L’administration fédérale des contributions (AFC) fournit la majeure partie des recettes de la Confédération. Elle contribue à ce que la Confédération puisse assumer ses tâches publiques. Pour cela, l’AFC entreprend une action légitime, compétente et basée sur la considération réciproque.

Chiffres/faits/pratique fiscale

Vous trouverez ici un accès rapide à des chiffres pour votre déclaration d’impôt, à nos plus récentes études ou à des ouvrages et brochures utiles.

Avertissement: Phishing

Il arrive régulièrement que des fraudeurs tentent d’escroquer les contribuables en expédiant des e-mails sous une adresse d’emprunt, leur demandant de verser de l’argent, de transmettre des informations sur des comptes ou des cartes de crédit ou d’envoyer des copies de passeports. L'AFC souhaite donc mettre les contribuables en garde contre ce genre de courrier électronique et leur demande de ne surtout pas y répondre.


Contacter le service compétent
Dernière mise à jour le: 29.11.2013

Fin secteur de contenu

Recherche plein texte

Adresses

Administration fédérale des contributions - siège principal:

Eigerstrasse 65
3003 Berne

Division principale de la taxe sur la valeur ajoutée:

Schwarztorstrasse 50
3003 Berne

Offres d’emploi

Adresses de paiement

S'abonner aux news

S’abonner aux communiqués de presse de l’AFC:

Accès direct à un document (Webcode)




Administration fédérale des contributions AFC
Contact | Informations juridiques