Rencontre des autorités fiscales européennes en Suisse

Les 29 et 30 juin 2022, les directions des autorités fiscales européennes se retrouvent à Zurich. Organisée sous la conduite de la Suisse, la rencontre a pour thème l'amélioration des rapports entre les contribuables et les administrations fiscales.

À l'occasion de la 26e assemblée générale de l'Organisation intra-européenne des administrations fiscales (IOTA), les directions des autorités fiscales européennes discutent des moyens dont elles disposent pour redéfinir leurs relations avec les contribuables et encourager un comportement fiscal responsable. D'autres organisations internationales, des membres de la communauté scientifique et des acteurs des milieux économiques participent également à la rencontre.

Les administrations fiscales de 44 pays européens sont membres de l'IOTA. Représentée par Marc Bugnon, directeur suppléant de l'Administration fédérale des contributions (AFC), la Suisse assure la présidence de l'organisation pour l'exercice 2021-2022.

La présidence suisse prend fin, selon l'usage, avec l'assemblée générale. L'AFC est membre de l'IOTA depuis 2006 et fait partie de son comité depuis l'été 2019. Fondée en octobre 1996, l'IOTA siège à Budapest. Elle fournit aux administrations fiscales européennes un forum de discussion pour les questions fiscales. 

Dernière modification 24.06.2022

Début de la page

https://www.estv.admin.ch/content/estv/fr/accueil/droit-fiscal-international/iota.html