Demandes en remboursement de l'impôt anticipé à l'étranger

Vous trouverez sur cette page tous les formulaires utiles pour les personnes domiciliées à l’étranger souhaitant demander le remboursement de l’impôt anticipé suisse perçu sur les dividendes et les intérêts.

Pour pouvoir remplir, sauvegarder et imprimer les formulaires QDF, la version actuelle du logiciel gratuit Snapform Viewer doit être installée sur votre ordinateur.

Nous n'accusons pas réception des demandes en remboursement de l'impôt anticipé. Le traitement peut prendre plusieurs mois en fonction de la quantité et la qualité des demandes reçues. Nous vous prions, au vu des quelque 300 000 demandes à vérifier chaque année, de patienter quelque peu. Nous vous remercions de votre compréhension.


Formulaires de remboursement triés par pays

Si vous cliquez sur un pays, vous accédez aux pages de ce pays sous « Droit fiscal international ». Vous y trouverez en bas de page, sous « Formulaires », la demande de remboursement de l'impôt anticipé suisse pour les ayants droit résidant à l'étranger.


Formulaire pour les détenteurs de parts de fonds de placement

Qui peut demander le remboursement de l'impôt anticipé au moyen de ce formulaire ?

Les détenteurs étrangers de parts d'un fonds de placement suisse, si

  • les revenus du fonds de placement proviennent à 80 % au moins de sources étrangères (art. 27 LIA) ;
  • ils possédaient le droit de jouissance sur les rendements du fonds de placement à l'échéance de la prestation imposable (art. 21 LIA) ;
  • ils n'avaient pas leur siège ou leur domicile en Suisse et n'étaient pas tenus de payer des impôts sur le revenu ou sur la fortune en raison de leur simple séjour (art. 22 LIA).

Demande en remboursement de l'impôt anticipé perçu sur les dividendes


Contact

Dernière modification 14.02.2024

Début de la page