Demandes en remboursement de l'impôt anticipé à l'étranger

Vous trouverez sur cette page tous les formulaires utiles pour les personnes domiciliées à l’étranger souhaitant demander le remboursement de l’impôt anticipé suisse perçu sur les dividendes et les intérêts.

Pour pouvoir remplir, sauvegarder et imprimer les formulaires QDF, la version actuelle du logiciel gratuit Snapform Viewer doit être installée sur votre ordinateur.

Nous n'accusons pas réception des demandes en remboursement de l'impôt anticipé. Les demandes sont traitées dans l'ordre chronologique de leur réception et le délai de traitement peut prendre plusieurs mois selon la quantité et la qualité des demandes reçues. Nous vous prions, au vu des quelque 300 000 demandes à vérifier chaque année, de patienter quelque peu. Nous vous remercions de votre compréhension.


Peuvent obtenir le remboursement par cette formule: les porteurs domiciliés a l'étranger de parts de fonds de placement suisses, à condition qu'au moins 80 pour cent du rendement de ces parts provienne de sources étrangères (art. 27 LIA). Ces personnes ont droit au remboursement de l'impôt anticipe déduit à leur charge si, a l'échéance des rendements soumis à cet impôt, elles avaient le droit de jouissanee sur les parts qui ont produit le rendement (art. 21 LIA), et n'étaient en outre pas domiciliées en Suisse ni tenues, du fait de leur simple séjour, d'y payer des impôts sur le revenu ou sur Ia fortune (art. 22 LIA).


Contact

Formulaires de remboursement triés par pays

En cliquant sur un pays, vous accéderez aux pages du pays sous la rubrique « Droit fiscal international ».

B

C

D

G

H

I

Q

R

S

Z

Dernière modification 12.11.2021

Début de la page