Division principale de la TVA Enquête de 2015 auprès des partenaires

Rapport d’évaluation

En 2012, la Division principale de la TVA a réalisé pour la première fois une enquête auprès de ses partenaires. Elle voulait déterminer le degré de satisfaction des entreprises assujetties quant au travail qu’elle accomplit. En 2015, la Division principale de la TVA a décidé de renouveler l’expérience en réalisant une nouvelle enquête auprès de ses partenaires.

Pour cette nouvelle enquête, elle a repris, pour l’essentiel, les bases méthodologiques de l’enquête de 2012:

  • Le questionnaire de 2012 a été conservé en grande partie et certains points ont été actualisés.
  • Comme en 2012, la Division principale de la TVA a sélectionné par échantillonnage aléatoire environ 36 000 adresses parmi les adresses de ses partenaires et a transmis les adresses sélectionnées à l’entreprise empiricon. En s’appuyant sur différents critères, empiricon a ensuite extrait 3300 adresses de cet échantillonnage. Avec les résultats de l’enquête, empiricon a fourni à la Division principale de la TVA un plan d’échantillonnage détaillé.
  • L’enquête de 2015 a également été réalisée en allemand, en français et en italien.

Comme en 2012, l’enquête de 2015 combinait diverses possibilités pour l’envoi des réponses: les participants pouvaient choisir s’ils souhaitaient remplir un formulaire sur papier ou transmettre un formulaire en ligne, auquel ils pouvaient accéder à l’aide d’un code personnel.


Dernière modification 26.07.2016

Début de la page

https://www.estv.admin.ch/content/estv/fr/home/allgemein/steuerinformationen/fachinformationen/studien/studie_partnerbefragung2015.html