Direction

Adrian Hug, Directeur : Adrian Hug est le directeur de l'Administration fédérale des contributions (AFC) depuis le 1er avril 2013. Il est titulaire d'un diplôme universitaire en droit et a obtenu le brevet d'avocat. En 2001, il prend la direction de l'administration fiscale de la ville de Zurich avant d'être nommé chef de l'administration fiscale du canton de Zurich en 2007, fonction qu'il occupe jusqu'en 2013.

Marc Bugnon, chef de la Division principale DAT : Marc Bugnon est le directeur suppléant de l'AFC depuis 2015. Après ses études de droit, il travaille pour le compte du Tribunal administratif du canton de Fribourg, avant d'être engagé à l'AFC pour y diriger dès 2004 la division droit au sein de la Division principale de l'impôt fédéral direct, de l'impôt anticipé, des droits de timbre (DAT). En 2014 il est nommé chef de la Division principale DAT.

Philippe Voirol, chef de la Division principale Ressources : Philippe Voirol est, depuis juin 2019, chef ad interim de la Division principale Ressources et vice-directeur ad interim de l'AFC. Il a débuté au sein de l'AFC à la fin de l'année 2015 comme responsable de la Division Informatique et comme chef suppléant de la Division principale Ressources. En sa qualité de Chief Information Officer (CIO), il a également joué un rôle déterminant dans le développement de la plateforme sur la numérisation (DIP).

Fabian Baumer, chef de la Division principale Politique fiscale : Fabian Baumer est vice-directeur de l'AFC depuis 2008. Il dirige la Division principale Politique fiscale. Fabian Baumer est avocat et titulaire d'un brevet d'expert fiscal fédéral. Avant d'être à l'AFC, il était conseiller fiscal dans une étude internationale d'avocats et responsable du service juridique de l'administration fiscale du canton d'Argovie.

Raffaello Pietropaolo, chef de la Division principale de la TVA : Raffaello Pietropaolo est vice-directeur de l'AFC et chef de la Division principale TVA depuis 2016. Il termine ses études de droit en 1998. De 2000 à 2008, il travaille au sein de la division Droit de la Division principale TVA. Il est ensuite engagé par une entreprise internationale de conseil pour y diriger la division TVA jusqu'en 2016, à Berne.

 

Dernière modification 21.06.2019

Début de la page

https://www.estv.admin.ch/content/estv/fr/home/die-estv/fachinformationen/geschaeftsleitung.html