Jobs AFC

Nous sommes à la recherche de nouveaux collègues expérimentés pour une variété de postes. L'environnement de travail dynamique et innovant de l'AFC vous offrira des perspectives nouvelles. Rejoignez-nous, participez au changement et donnez à votre carrière de nouvelles impulsions.

Nous avons besoin de vous!

Bund: spécialiste du remboursement de l'impôt anticipé
L'Administration fédérale des contributions AFC recherche un/e:

spécialiste du remboursement de l'impôt anticipé

80%-100% / Bern
Contribuez!
Rejoignez notre équipe de spécialistes et contribuez au traitement des remboursements injustifiés, de l'évasion fiscale et des états de fait constitutifs d'abus. Nous vous offrons une activité variée et exigeante dans un environnement international. 
be-efd-estv-buero.jpg

Vos tâches

  • Examiner des demandes complexes de remboursement de l'impôt anticipé sur la base de la loi fédérale sur l'impôt anticipé et des conventions contre les doubles impositions
  • Contrôler des décisions anticipées complexes en matière fiscale (rulings)
  • Conduire des négociations avec les requérants suisses ou étrangers ainsi qu'avec leurs représentants
  • Assumer la responsabilité en matière de remboursement de l'impôt anticipé dans le cadre de contrôles complexes des comptes de banques, d'assurances, d'institutions financières et d'institutions de prévoyance
  • Conduire et participer à des projets
 

Votre profil

  • Dipôme d'une formation supérieure spécialisée; expérience professionnelle dans la gestion de fortune (gestion de portefeuille, commerce de titres, produits structurés), assortie dans l'idéal d'une formation continue dans ce domaine (par ex. CFA, CIIA, licence de négociant ou formation équivalente)
  • Vastes connaissances dans le domaine des marchés financiers
  • Pensée analytique et conceptuelle, travail axé sur les objectifs et les résultats, résistance au stress
  • Capacité de négocier et de s'imposer, aptitude à rédiger des textes complexes dans une langue soignée; très bonnes compétences rédactionnelles
  • Très bonnes compétences écrites et orales dans une deuxième langue officielle et en anglais

Informations complémentaires


Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à:
Monsieur Oliver Oppliger, chef d'équipe, tél. 058 462 73 62

Veuillez postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, veuillez cliquer sur «Pour postuler».
Numéro de référence: 605-4499

À propos de nous


Centre de compétence fédéral en matière de fiscalité, l'Administration fédérale des contributions (AFC) encaisse la majeure partie des recettes de la Confédération. Son champ d'activité englobe la TVA, l'impôt fédéral direct, l'impôt anticipé et les droits de timbre. Par ailleurs, ses tâches consistent notamment à assurer une application adéquate du droit fiscal, à développer le système fiscal et à participer au traitement des questions fiscales internationales.

Les employés de l'AFC apprécient grandement le fait de pouvoir évoluer professionnellement et de concilier vie familiale et vie professionnelle.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Lieu de travail: Eigerstrasse 65, 3007 Bern

Informations complémentaires


Contact

Dernière modification 13.06.2024

Début de la page