Cours moyens mensuels

Remarque importante :

L'Administration fédérale des douanes publie les cours moyens du mois, sans engagement.
Dans le cadre d'un changement de base de données, des cours différents ont été publiés pour le mois de juillet. Dès à présent, seul la nouvelle banque de données est alimentée. Elle est consultable en suivant les liens suivants :


Nous vous recommandons d'introduire ces nouveaux liens dans votre logiciel de comptabilité, afin que la reprise automatique des données se fasse correctement. L'ancienne banque de données sera supprimée avant octobre 2018.

Ces cours moyens correspondent à la moyenne arithmétique des cours du jour que nous publions entre le 25 d'un mois et le 24 du mois suivant. Le cours moyen ainsi calculé est publié le 25 du mois suivant (ou le premier jour ouvrable suivant le 25) et il peut être appliqué dès le mois suivant. Cette pratique garantit que l'application de cours moyens mensuels n'entraîne aucun avantage ni désavantage par rapport à l'utilisation des cours du jour.

Exemple: Le cours moyen applicable du 1er au 31 mai est calculé à partir des cours du jour publiés du 25 mars au 24 avril (et il est publié le 25 avril).

Dernière modification 31.07.2018

Début de la page

https://www.estv.admin.ch/content/estv/fr/home/mehrwertsteuer/dienstleistungen/fremdwaehrungskurse/monatsmittelkurse.html