Aller au contenu principal

Alerte de sécurité

Attention aux tentatives d’hameçonnage !

Actualisé le 6 juil. 2026

Des courriels prétendant provenir de l’Administration fédérale des contributions (AFC) ont été identifiés avec les adresses suivantes (liste non exhaustive) : @federaltaxadministration.com, @ftaswiss.live. Ces adresses ne sont pas liées à l’AFC et constituent des tentatives de fraude (hameçonnage). Rappel : les courriels officiels des autorités fédérales suisses sont envoyés depuis des adresses se terminant par @admin.ch (ou un sous-domaine de xxx.admin.ch). Ne cliquez sur aucun lien, n’ouvrez pas les pièces jointes et ne transmettez aucune information personnelle, financière ou fiscale. Signalez le message selon les procédures en vigueur et supprimez-le.

Entraide judiciaire internationale en matière fiscale

L'assistance judiciaire, c'est-à-dire l'échange d'informations entre les autorités judiciaires sur le fondement de la loi sur l'entraide pénale internationale (EIMP), fait référence à des procédures pénales en cours, pour lesquelles une autorité judiciaire étrangère recherche un transfert d'informations et des moyens de preuves. Pour l'échange d'informations, le service d'échange d'informations en matière fiscale (SEI) est compétent, l'exécution demeurant de la compétence des autorités judiciaires pénales suisses.

Contact

Veuillez utiliser le formulaire de contact pour toute demande de renseignements ou pour demander à être rappelé. Si vous souhaitez être rappelé par téléphone, veuillez sélectionner l'option « Souhaitez-vous être rappelé par téléphone » dans le formulaire de contact et décrire brièvement votre demande. Merci beaucoup.

Administration fédérale des contributions AFC
Service d'échange d'informations en matière fiscale
Eigerstrasse 65
3003 Berne