Aller au contenu principal

Alerte de sécurité

Tentative de phishing se faisant passer pour l’AFC

Actualisé le 21 mai 2026

Un message frauduleux circule actuellement, prétendant provenir de l’Administration fédérale des contributions (AFC) et annonçant un prétendu remboursement d’impôt de 287 CHF. Ce courriel est une tentative de phishing visant à vous pousser à saisir vos données bancaires sur un faux site gouvernemental.Veuillez ignorer ces e-mails, ne pas cliquer sur les liens qu'ils contiennent, ne pas fournir d'informations personnelles et supprimer ces e-mails.

Consentement à la radiation d'une entreprise du registre du commerce

Vous avez été informé par votre registre du commerce que votre dossier est encore en suspens auprès de l'Administration fédérale des contributions AFC.

L'AFC ne peut donner son accord à la radiation d'une entreprise que lorsque tous les décomptes et déclarations (TVA, impôt anticipé, droits de timbre, etc.) ont été entièrement remis et que toutes les créances fiscales ont été réglées.

Veuillez vous assurer que ces critères sont remplis. Si c'est le cas, l'AFC pourra traiter votre demande dans les meilleurs délais.