Aller au contenu principal

Menaces numériques

Hameçonnage par e-mail

Actualisé le 2 avr. 2026

Des e-mails de hameçonnage se faisant passer pour l'Administration fédérale des contributions (AFC) circulent actuellement. Ceux-ci prétendent contenir une communication officielle concernant un remboursement. Veuillez ignorer ces e-mails, ne pas cliquer sur les liens qu'ils contiennent, ne pas fournir d'informations personnelles et supprimer ces e-mails. D'autres mesures sont disponibles sur le site de l'Office fédéral de la cybersécurité.

Division Contrôle externe IA

La Division Contrôle externe

  • contrôle le respect par les sociétés commerciales, les holdings, les sociétés d'assurances et les banques nationales et internationales des obligations légales concernant l'impôt anticipé et les droits de timbre.
  • contrôle de l'application de l'échange automatique de renseignements et l'utilisation correcte des conventions de double imposition.

La Division Contrôle externe

Questions concernant la révision

Téléphone : +41 58 465 61 12 (français)

Téléphone: +41 58 465 61 10 (allemand)

Téléphone : +41 58 465 61 11 (allemand)

Questions relatives à l'impôt anticipé (banques)

Téléphone : +41 58 462 17 85 (français)

Téléphone: +41 58 462 17 79 (allemand)

Questions sur les assurances

Téléphone: +41 58 462 17 85

Equipe Transfer Pricing

Message à l'équipe Rulings