Aller au contenu principal

Alerte de sécurité

Attention aux tentatives d’hameçonnage !

Actualisé le 6 juil. 2026

Des courriels prétendant provenir de l’Administration fédérale des contributions (AFC) ont été identifiés avec les adresses suivantes (liste non exhaustive) : @federaltaxadministration.com, @ftaswiss.live. Ces adresses ne sont pas liées à l’AFC et constituent des tentatives de fraude (hameçonnage). Rappel : les courriels officiels des autorités fédérales suisses sont envoyés depuis des adresses se terminant par @admin.ch (ou un sous-domaine de xxx.admin.ch). Ne cliquez sur aucun lien, n’ouvrez pas les pièces jointes et ne transmettez aucune information personnelle, financière ou fiscale. Signalez le message selon les procédures en vigueur et supprimez-le.

Échange de renseignements sur demande EOIR

Cette page s'adresse à toutes les personnes physiques et morales concernées par une  procédure d'assistance administrative internationale en matière fiscale.

Loi fédérale sur l'assistance administrative internationale en matière fiscale (RS 651.1, Loi sur l’assistance administrative fiscale, LAAF) du 28.septembre 2012

Textes des accords : Recueil systématique du droit fédéral (RS 0.67)

Exchange of information on request (EOIR)

A. Partie générale

B. Partie spéciale

Contact

Veuillez utiliser le formulaire de contact pour toute demande de renseignements ou pour demander à être rappelé. Si vous souhaitez être rappelé par téléphone, veuillez sélectionner l'option « Souhaitez-vous être rappelé par téléphone » dans le formulaire de contact et décrire brièvement votre demande. Merci beaucoup.

Administration fédérale des contributions AFC
Service d'échange d'informations en matière fiscale
Eigerstrasse 65
3003 Berne