Aller au contenu principal

Alerte de sécurité

Attention aux tentatives d’hameçonnage !

Actualisé le 6 juil. 2026

Des courriels prétendant provenir de l’Administration fédérale des contributions (AFC) ont été identifiés avec les adresses suivantes (liste non exhaustive) : @federaltaxadministration.com, @ftaswiss.live. Ces adresses ne sont pas liées à l’AFC et constituent des tentatives de fraude (hameçonnage). Rappel : les courriels officiels des autorités fédérales suisses sont envoyés depuis des adresses se terminant par @admin.ch (ou un sous-domaine de xxx.admin.ch). Ne cliquez sur aucun lien, n’ouvrez pas les pièces jointes et ne transmettez aucune information personnelle, financière ou fiscale. Signalez le message selon les procédures en vigueur et supprimez-le.

Initiatives populaires dans le domaine fiscal

Vous trouverez ici les initiatives populaires dans le domaine fiscal.

Initiative populaire fédérale « Pour une imposition individuelle indépendante de l'état civil (initiative pour des impôts équitables) »

Le 9 mars 2021, le comité « Verein Individualbesteuerung Schweiz » lance la récolte de signatures pour cette initiative populaire.

Initiative populaire fédérale « Pour une politique climatique sociale financée de manière juste fiscalement (initiative pour l’avenir) »

Le 16 août 2022, la JS Suisse lance la récolte de signatures pour cette initiative populaire.

Initiative populaire fédérale « Oui à des impôts fédéraux équitables pour les couples mariés – Pour enfin en finir avec la discrimination du mariage! »

Le 27 septembre 2022, le Centre lance la récolte de signatures pour cette initiative populaire.

Contact

Si vous avez des questions, veuillez nous contacter via le formulaire de contact.

Administration fédérale des contributions AFC
Division principale Politique fiscale 
Eigerstrasse 65
3003 Berne