Jobs AFC

Nous sommes à la recherche de nouveaux collègues expérimentés pour une variété de postes. L'environnement de travail dynamique et innovant de l'AFC vous offrira des perspectives nouvelles. Rejoignez-nous, participez au changement et donnez à votre carrière de nouvelles impulsions.

Nous avons besoin de vous!

Bund: enquêteur/trice Poursuite pénale et lutte contre les infractions
L'Administration fédérale des contributions AFC recherche un/e:

enquêteur/trice Poursuite pénale et lutte contre les infractions

80%-100% / Berne
Contribuez!
Grâce à votre méthode de travail structurée et efficace, vous contribuez activement à l'exécution des procédures pénales en matière fiscale en Suisse alémanique et à l'application du droit régissant la taxe sur la valeur ajoutée (TVA).
be-efd-estv-buero.jpg

Vos tâches

  • Traiter de manière autonome et en langue allemande des cas pénaux de soustraction de la TVA
  • Diriger les procédures probatoires et les procédures pénales administratives, notamment les mesures de contrainte
  • Élaborer des mémoires, des procès-verbaux finaux, des mandats de répression et des décisions pénales
  • Représenter l'Administration fédérale des contributions (AFC) devant les tribunaux cantonaux et fédéraux
 

Votre profil

  • Formation universitaire de juriste (master en droit) et, idéalement, brevet d'avocat, complété par quelques années de pratique professionnelle
  • Solides connaissances en droit, de préférence en droit fiscal, en droit pénal et en droit de la procédure pénale suisses et, idéalement, en droit pénal administratif
  • Capacité à assumer de lourdes charges de travail, à s'imposer et à travailler en autonomie
  • Excellentes compétences rédactionnelles et sens de la communication; capacité à comprendre rapidement des questions complexes et à se familiariser avec de nouveaux domaines juridiques; très bonnes connaissances en informatique
  • Bonnes connaissances de deux langues officielles

Informations complémentaires


Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser à :
Monsieur Christophe Klein, chef d'équipe, tél. 058 466 70 48 ou Monsieur Gaël Schaffter, suppléant du chef d'équipe, tél. 058 461 15 21

Nous vous prions de postuler via notre système de gestion des candidatures. Pour ce faire, veuillez cliquer sur «Pour postuler».
Numéro de référence: 605-10010

À propos de nous


Centre de compétence fédéral en matière de fiscalité, l'Administration fédérale des contributions (AFC) encaisse la majeure partie des recettes de la Confédération. Son champ d'activité englobe la TVA, l'impôt fédéral direct, l'impôt anticipé et les droits de timbre. Par ailleurs, ses tâches consistent notamment à assurer une application adéquate du droit fiscal, à développer le système fiscal et à participer au traitement des questions fiscales internationales.

Les employés de l'AFC apprécient grandement le fait de pouvoir évoluer professionnellement et de concilier vie familiale et vie professionnelle.
L'administration fédérale est attentive aux différents parcours de vie et besoins de ses collaboratrices et collaborateurs et en favorise la diversité. Elle accorde la plus haute priorité à l'égalité de traitement.

Lieu de travail: Haslerstrasse 16, 3007 Bern

Informations complémentaires


Contact

Dernière modification 13.06.2024

Début de la page