Hameçonnage par e-mail avec l'adresse d'expéditeur «noreply@estv.admin.ch»
Des e-mails d'hameçonnage prétendant contenir une communication officielle relative à l'imposition sont actuellement en circulation.
Veuillez ignorer ces e-mails, ne pas cliquer sur les liens qu'ils contiennent, ne pas fournir d'informations personnelles et supprimer ces e-mails. D'autres mesures sont disponibles sur le site de l'Office fédéral de la cybersécurité.
Phishing par e-mail avec un fichier HTML malveillant en pièce jointe
Le fichier HTML demande les identifiants de connexion à l'ePortal et les transmet à un autre serveur. Ignorez ces courriels, ne cliquez pas sur le lien et ne transmettez aucune donnée personnelle.
Des appels téléphoniques frauduleux, prétendant provenir de l’AFC, circulent actuellement. Cette technique de vishing vise à soutirer des informations personnelles et de l’argent aux victimes.
Comment vous protéger :
- Ne divulguez aucune donnée sensible au téléphone, même si des données personnelles connues vous sont mentionnées afin de gagner votre confiance.
- Mettez immédiatement fin à la conversation, en particulier en cas de pression, de menaces ou d'offre d'accès à distance.
- Ignorez les appels téléphoniques automatisés (voix générée par ordinateur), en particulier à des heures inhabituelles.
- Recherchez vous-même le numéro de téléphone officiel et rappelez.
- D'autres mesures sont disponibles sur le site de l'Office fédéral de la cybersécurité sous la rubrique « Vishing »
News
Tous
Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.
















