Impôt anticipé IA

Verrechnungssteuer VST

En Suisse, l'impôt anticipé est perçu sur les gains en capital, les gains de loterie, les rentes viagères, les pensions et les prestations d'assurance. Voulez-vous vous renseigner sur le prélèvement de l'impôt anticipé, vous inscrire ou obtenir le remboursement de l'impôt anticipé ? Vous trouverez ici des formulaires, des taux d'intérêt, des informations sur l'obligation de déclarer, toutes les circulaires, lettres circulaires et directives sur l'impôt anticipé, ainsi que des informations sur les impôts à la source étrangers par pays.



Comment fonctionne l'impôt anticipé ?

L'impôt anticipé est un impôt perçu à la source par la Confédération sur divers rendements de capitaux mobiliers (notamment sur les intérêts et les dividendes), sur les gains en espèces faits dans les loteries suisses *) ainsi que sur certaines prestations d'assurances. Il constitue avant tout un moyen de technique fiscale destiné à lutter contre la fraude fiscale, en incitant le contribuable à déclarer aux impôts directs ses revenus grevés de l'impôt anticipé et la fortune d'où proviennent ces revenus.

Questions & réponses sur l'Impôt anticipé

Rulings / décisions anticipées en matière fiscale

Informations complémentaires

Renseignements

News

Tous

Javascript est requis pour afficher les communiqués de presse. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas activer Javascript, veuillez utiliser le lien ci-dessous pour accéder au portail d’information de l’administration fédérale.

Vers le portail d’information de l’administration fédérale

Contact

Dernière modification 23.12.2021

Début de la page