L’impôt anticipé dans le contexte d’ajustements primaires, corrélatifs et secondaires

Les corrections en matière de prix de transfert conduites par les autorités fiscales suisses prennent la forme d’un ajustement primaire effectué par l’autorité fiscale cantonale compétente et/ou d’un ajustement secondaire effectué par l’Administration fédérale des contributions. Lorsqu’un ajustement primaire est effectué par un État étranger, un ajustement corrélatif peut être mené en Suisse afin d’éliminer la double imposition. Ces différents ajustements soulèvent un certain nombre de questions relatives à l’impôt anticipé.

Questions et réponses sur les ajustements primaires, corrélatifs et secondaires

Vous trouverez ici des informations concernant différents thèmes relatifs au domaine des prix de transfert dans le contexte des transactions transfrontalières. Ces informations ont pour but d’apporter des précisions sur une sélection de questions choisies. Elles sont de nature générale et ne sauraient fonder à elles seules l’appréciation fiscale d’un état de fait.


Contact

E-Mail

Administration fédérale des contributions AFC
Equipe Transfer Pricing
Eigerstrasse 65
3003 Bern

Dernière modification 20.01.2025

Début de la page

https://www.estv.admin.ch/content/estv/fr/accueil/droit-fiscal-international/prix-de-transfert/ajustements-primaires-correlatifs-et-secondaires.html