Services de l'AFC sur l'ePortal

Tous les services en ligne de l'AFC sont disponibles sur l'ePortal.

Vous pouvez ouvrir l'ePortal en cliquant sur le lien « Services ePortal » en haut à droite de cette page ou directement sur ePortal.

Les services de l'AFC sur l'ePortal

Les différents services sont disponibles sur la page d'accueil de l'ePortal sous forme de vignettes précisant le nom des services et les offices compétents. Vous trouverez ci-après des informations sur les services en ligne de l'AFC.


myestv

myAFC
Vous pouvez gérer toutes les autorisations pour vos entreprises et services sur myAFC, sauf pour les services «Impôt anticipé Allemagne», «EAR» et «CbCR». Vous pouvez également donner des procurations sur myAFC. Vous avez la possibilité de reprendre les données et autorisations d'AFC SuisseTax.


mwst-abrechnen

Décompte la TVA
Deux possibilités sont à votre disposition pour remettre un décompte (voir également Décompter la TVA en ligne).


mwst-bescheinigen

Attestations TVA
Avec le service Attestations TVA, vous pouvez demander une attestation d'entreprise ou une attestation d'inscription ou en faire valider une. L'attestation d'entreprise est nécessaire à l'étranger comme preuve dans la procédure de remboursement de la TVA étrangère et pour la déclaration d'assujettissement. L'attestation d'inscription est utilisée comme preuve d'inscription au registre suisse de la TVA.


vstch

Impôt anticipé
Réglez l'impôt anticipé en ligne. Ce service vous permet de déclarer et de décompter l'impôt anticipé (formulaire 102 / 103 / 110) ou d'en demander le remboursement (formulaire 21 / 25). Il vous offre également un suivi des transactions en attente ou terminées.


vstde

Impôt anticipé
Vous avez votre domicile en Allemagne et souhaitez vous faire rembourser l'impôt anticipé suisse? Demandez le remboursement de l'impôt anticipé en ligne. Ce service comprend le formulaire F85 pour l'Allemagne. Les autorisations sont gérées directement sur ce service et non sur myAFC.


Droits de timbre
Effectuez vos démarches en matière de droits de timbre en ligne. Ce service vous permet de déclarer des droits de timbre (formulaire 9 / 9 FL) et de vous enregistrer en tant que commerçant de titres. Il vous offre également un suivi des transactions en attente ou terminées.


artv

Redevance Radio TV
Réglez la redevance des entreprises pour la radio et la télévision en ligne. Ce service offre la possibilité non seulement d'établir un décompte, mais aussi de constituer et de gérer des groupes d'assujettissement ou des regroupements de services autonomes. Il vous permet également de déposer une demande de remboursement de la redevance des entreprises pour la radio et la télévision.


steuerrechner

Simulateur fiscal
Comparez ou calculez vos impôts grâce au simulateur fiscal en ligne de l'AFC ou consultez des statistiques historiques des charges fiscales et des données fiscales cantonales.


aia

EAR
Les banques, les instruments de placement collectif et les sociétés d'assurance transmettent au moyen du service EAR (échange automatique de renseignements) des renseignements sur les types de revenus de capitaux et le solde des comptes des clients ayant leur résidence fiscale à l'étranger. L'AFC communique ensuite ces renseignements aux autorités fiscales étrangères. Les autorisations sont gérées directement sur ce service et non sur myAFC.


cbcr

CbCR
Les entreprises multinationales transmettent au moyen du service CbCR (Country by Country Reporting) leur déclaration relative à la répartition mondiale des chiffres d'affaires, des impôts acquittés et d'autres chiffres-clés par pays ainsi que des informations sur toutes leurs entités constitutives. La déclaration pays par pays doit être remise à l'AFC au plus tard douze mois après la fin de la période fiscale déclarable. Elle doit être conforme aux exigences de la directive technique et nécessite le format XML. Les autorisations sont gérées directement sur ce service et non sur myAFC.

cbcr-70x32

Comment s'enregistrer sur l'ePortal ?

Vous devez vous enregistrer pour pouvoir accéder à la plupart des services du portail électronique. Vous avez deux possibilités:

  1. Si vous avez déjà exécuté des opérations avec l'AFC sur AFC SuisseTax, suivez ces instructions pour reprendre vos données d'AFC SuisseTax dans l'ePortal. Important: ne cliquez pas sur «Créer un compte d'utilisateur» directement après avoir accédé à l'ePortal. Ne cliquez pas non plus sur «Connexion».
     
  2. Si vous n'avez jamais utilisé AFC SuisseTax pour vos opérations avec l'AFC ou si vous exécutez pour la première fois des opérations avec l'AFC, suivez les instructions ci-après pour vous enregistrer sur l'ePortal.

Pour en savoir plus, consultez le guide de l'utilisateur dans l'ePortal. Vous le trouverez également en cliquant sur le point d'interrogation situé en haut à droite de la page d'accueil de l'ePortal.


Optimiser ensemble les services de l'AFC

Aidez-nous à améliorer nos services en indiquant ce dont vous avez besoin pour effectuer plus facilement vos opérations fiscales avec l'AFC. Pour cela, inscrivez-vous ici.

Dernière modification 21.02.2024

Début de la page

Contact

Bei Fragen können Sie sich gerne mit uns in Verbindung setzen.

+41 58 461 61 11

Imprimer contact

https://www.estv.admin.ch/content/estv/fr/home/die-estv/eportal.html